EHA, Égalité Homme/Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EHA, Égalité Homme/Animal

Lutte contre les horreurs faites à la faune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fido
Modérateur
Fido


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2006

Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins Empty
MessageSujet: Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins   Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins EmptyJeu 28 Déc - 18:34

Hier, j'ai écouté un reportage choquant et à la fois triste au même moment. Ça m'a presque donné l'envie de pleurer.
Donc voici ce que j'ai vue à la télé, je vous en fais un résumé ;

C'est à propos des parcs d'amusant où on se sert des dauphins.
Les dauphins ont l'air de s'amuser quand ils sourrient et quand ils font des tours
spectaculaires, mais au contraire pas du tout !
En captivité, ils doivent travailler pour être nourrit mais pas à l'état sauvage.
C'est vraiment horrible ce que je vais vous raconter :

Les dauphins sont capturer de manière cruelle ;
Au Japon, pleins d'entraineurs de dauphins regarde les dauphins se faire capturer.
Les chasseurs entoure le banc de poisson à l'aide d'un filet. Ils ne peuvent plus s'échapper
ni sortir. Beaucoup d'entre eux meurt noyer et beaucoup sont séparer de leur mère.
Les entraineurs vont alors chercher les plus beaux afin de les enmener dans un parc.
Les autres vont à l'abatoire. Les images que j'ai vue montrer à la télé étaient pleine de sang.
Les camions étaient tâché de sang, de même pour l'eau. Les pauvre souffraient et personne ne disait rien.

Une fois au parc, les dauphins ne bougent pas, ils restent sur place car ils ont de la difficulté à s'y faire.
Le changement est trop important et certains d'entre eux tombent malade et d'autres meurent !

Vous imaginez ? Plus de 23000 dauphins meurent chaque année !!
À chaque fois qu'on va voir un de leur spectacle et que l'on paye, c'est comme si on voulait
que ce genre de marché industriel sanguinaire continue !

Je suis contre et je n'irai jamais voir ces spectacles ! J'adore les animaux et je ne comprend pas pourquoi on leur fait tant de mal, juste pour notre plaisir !

Un dauphin vit en captivité environ 10 ans, dans son milieu naturel il peut vivre plus de 30 ans.
On ne leur offre pas une belle vie, mais juste une mort plus rapide et plus de boulot.

Moi je dis non, il faut arrêter de les faire travailler !! Et puis, à quoi ça sert ces spectacles ?
Juste à amuser les enfants, mais ils ne savent pas ce que ces pauvres bêtes ont subit.

Voilà, j'espère au moins qu'un joue cela va saisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanimaux.forumactif.org
chataigne
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2006

Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins   Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins EmptySam 6 Jan - 4:42

Une mort plus rapide, certes, mais l'attente est longue, souffrante et surtout horrible.

Je me rappelle que j'étais en voir un dans un parc d'attractions... C'est assez étrange car ils ne paraissent vraiment pas d'avoir eu et peut-être de continuer une vie comme tu viens d'écrire...

Sur ce point l'humain m'étonne...
C'est impressionnant comme il peut être égoïste, sans pitié et con. Je croyais qu'il était déjà allé au plus bas niveau, mais je me suis trompée.
Après on dit que c'est lui qui a la plus 'grosse' conscience...
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma haine. J'ai pu en voir des textes, des photos, des paroles qui informent sur les actes qu'il dissimule des autres et je me disais pleins d'injures envers lui.
J'ai honte d'être un humain dans ces moments, et je préférerai creuver (de toute façon je n'en vois pas de bel avenir)... C'est bien beau d'inventer des machines à octets itou le reste mais cela ne me fera pas renoncer à cette haine que j'ai envers lui.

En tout cas merci pour cette information de plus. J'espère ne plus mettre les pieds dans cette prison de divertissement. Comme le cirque par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs Aquatiques --> Les Spectacles de Dauphins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EHA, Égalité Homme/Animal :: Horreurs faites aux animaux :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser