EHA, Égalité Homme/Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EHA, Égalité Homme/Animal

Lutte contre les horreurs faites à la faune.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le recyclage

Aller en bas 
AuteurMessage
gaia56

gaia56


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 13/12/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 13 Déc - 10:11

bonjour, un des petits gestes qui multiplié par des millions en devient un grand qui peut preserver la planete, le recyclage des dechets.
Avoir plusieurs poubelles n'étant pas tjs possible par manque de place, j'ai une petite astuce, j'ai pris un sac (pour faire les courses) vendue en grande surface, vous savez les solides et je met dedans tout mes dechets autres qu'alimentaires et qd il est rempli d'emballages, papiers ou verre, je vais les vider dans les containers prévu a et effet.


Petit rappel :
À chaque couleur ses emballages !


Dans les bacs, sacs ou conteneurs jaunes
On met avec leur bouchon - tous les bouteilles et flacons en plastique quelle que soit leur taille: les bouteilles de soda, d’eau, d'huile, de lait, de soupe, les flacons d’adoucissant, de lessive, de liquide-vaisselle, de mayonnaise, les conteneurs à vin, les flacons plastique de shampoing, de bain moussant, de gel douche...
On met sans les laver mais en les vidant bien : les briques alimentaires même avec leurs bouchons, les bidons de sirop, les boîtes de conserve, les canettes, les aérosols (même ceux de la salle de bain), les barquettes en aluminium, les boîtes et les emballages en carton.
On ne met pas : les sacs plastiques, les petits emballages en plastique tels que les pots de yaourt, de crème fraîche ou les barquettes en polystyrène, tout ce qui contient des restes, les couches-culottes, les papiers salis ou gras, les barquettes sales, les mouchoirs en papier et autres articles hygiéniques, les films plastiques enveloppant les revues et les emballages.


Dans les bacs ou conteneurs bleus
On met sans les films plastiques : les journaux, magazines, revues et prospectus.
On ne met pas : les films en plastique de suremballage de journal.


Dans les bacs ou conteneurs verts
On met : les bouteilles et flacons en verre, les bocaux de conserve, les pots (confitures, bébé, yaourts) et les flacons de shampoing, de gel douche, lorsqu’ils sont en verre.
On ne met pas : la faïence, les pots en terre, la vaisselle cassée, les ampoules électriques : ce ne sont pas des emballages.


Et dans nos vieilles poubelles ou bacs
On met : tout ce qui est périssable, tout ce qui n’entre pas dans les bacs jaunes, bleu ou vert et tous les emballages sur lesquels on a un doute !
On ne met pas : les emballages qui peuvent être recyclés.

Et lorsque vous avez un doute, appelez votre mairie !

Petit lien sympa pour tout savoir :
http://www.ecoemballages.fr/index.php?module=page&action=Display&pageRef=6287
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EHA, Égalité Homme/Animal :: Plus généralement :: Gestes quotidiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser